Les situations de handicap ne sont pas qu’une affaire d’âge.
Hémiplégie, Tetraplégie, Mucoviscidose, Accidents de la vie et de nombreuses pathologie concernent aussi les plus jeunes personnes
Parmi nos bénéficiaires, nous accompagnons de nombreuses jeunes personnes souffrant de handicaps temporaires ou permanents.
Lorsque une demande nous parvient, notre encadrement, dirigé par une Infirmière Diplômée d’Etat prend contact et se rend chez le bénéficiaire pour avoir une vision pragmatiques de la situation.
Il est ensuite important d’adapter les auxiliaires de vie aux pathologies rencontrées chez les bénéficiaires de l’aide à domicile.
- Nous allons choisir un(e) auxiliaire de vie dont le savoir-faire, l’habitude aux pathologies rencontrées chez d’autres patients a déjà satisfait à nos critères
- Nous allons confirmer à cette personne les missions à prendre en charge sur place et tenir informés l’ensemble des praticiens médicaux qui connaissent le patient
- Déterminer avec eux les fréquences de passage nécessaires afin de traiter au mieux les contraintes rencontrées.
- Mettre en oeuvre rapidement la prise en charge par notre organisation avec aujourd’hui 80 personnes réparties sur 3 agences de l’Essonne.
Les aidants, les familles reconnaissent avoir besoin d’une aide professionnelle mais n’ont pas toujours les moyens de celle-ci.
AP SERVICES 91, par sa spécialisation sur le département de l’ESSONNE, est capable de vous orienter vers les interlocuteurs qui sont en charge des aides et qui traiteront au mieux vos demandes en conformité avec les dispositifs en vigueur. Nous sommes ainsi en contact avec notamment la MDPH.